Addresse : 4-6 rue Gaspard Philippe – 33800 Bordeaux

Phone :  +33 6 61 32 05 53

F.A.Q.S

F.A.Q à propos de nos parquets:
Qu'est-ce que le parquet?

Le parquet est un type de revêtement de sol en bois noble, disponible dans un grand nombre d’essences d’arbres. Il peut s’agir soit de parquet massif, qui est entièrement réalisé en bois noble, soit de contrecollé. Le parquet contrecollé est un type de parquet dans lequel les lames sont constituées de 3 sections distinctes. La première section est la section en bois noble, qui serait la section visible (tournée vers le haut). La partie médiane est en bois contreplaqué ou en fibre. Cette deuxième section est ensuite collée sur un contrebalancement, visant à stabiliser l’ensemble de la pièce. Dans la plupart des cas, le parquet est déjà fini de l’usine avec la teinture et une couche d’usure pour le protéger, mais dans certains cas, le bois est installé sans finition d’usine et la finition est appliquée sur place.

Quels sont les avantages du parquet?

Le parquet est l’une des options de revêtement de sol les plus populaires sur le marché, en raison de sa longue durée de vie et de son attrait esthétique. C’est aussi un excellent isolant thermique et sonore. En ce qui concerne le nettoyage, tout ce dont le parquet a besoin est d’être passé avec un balai, car il n’accumule pas la saleté et la poussière.

Le parquet convient-il aux maisons avec des animaux domestiques?

Si vous vivez dans une maison avec des animaux domestiques, nous vous recommandons d’utiliser une essence de trame plus dure et plus robuste pour votre parquet. De cette façon, ils peuvent être moins vulnérables aux égratignures d’animaux.

Puis-je utiliser du parquet avec chauffage au sol?

Notre parquet est tout à fait compatible avec le chauffage par le sol, à condition qu’il soit à basse température.

Le parquet peut-il avoir des variations de couleur?

Étant donné que le bois se produit naturellement avec de nombreuses variations de couleurs différentes dans la nature, ces variantes de nuances sont magnifiquement traduites en parquet. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les gens sont attirés par le parquet.

Comment puis-je empêcher mon parquet de s'écailler?

L’écart dans le parquet est un phénomène normal pendant les mois d’hiver, lorsque le taux d’humidité dans l’air diminue. Pour lutter contre cela, nous vous recommandons de vous procurer un humidificateur d’air pour maintenir les niveaux d’humidité au-dessus de 45%. Une autre chose à noter est que le parquet contrecollé est plus efficace pour masquer les effets d’écart car il est plus stable dimensionnellement que le parquet massif.

Combien de temps faut-il au parquet pour s'acclimater?

Il est extrêmement important d’acclimater le parquet avant de l’installer pour éviter qu’il ne se déforme, se déforme, se déforme ou se déforme. Nous vous recommandons d’acclimater votre parquet dans l’espace où il sera installé pendant au moins 72 heures. Vous devez disposer les boîtes de parquet pour l’acclimatation de manière à donner un flux d’air égal à toutes les boîtes.

Puis-je nettoyer le parquet à la vapeur?

Le nettoyage à la vapeur n’est absolument pas recommandé pour les parquets. Étant donné que la colle est utilisée pour faire adhérer les pièces de bois dans le parquet, la vapeur peut faire décoller la colle et endommager votre parquet.

Comment protéger mon parquet des rayures sur les meubles?

Naturellement, le parquet résiste aux dommages tels que les rayures sur les meubles et l’usure quotidienne. Cependant, vous pouvez toujours prendre des mesures supplémentaires pour garder votre parquet comme neuf. De telles mesures consisteraient à placer de petits coussinets de feutre aux extrémités des chaises et de la table pour aider les meubles à glisser plus facilement sur vos planchers.

Que puis-je utiliser pour nettoyer mon parquet?

Les planchers de bois franc sont faciles à nettoyer, mais il y a encore quelques règles de base que vous devez suivre pour les garder sous leur meilleur jour. Sur la base de nombreuses années d’expérience dans l’industrie du revêtement de sol, nous vous recommandons généralement de faire un balayage quotidien rapide avec un balai à poils doux. Cela éliminera toutes les fines particules de saleté ou de sable qui pourraient autrement user votre revêtement de sol avec le temps. En cas de déversement, nous vous recommandons d’utiliser un chiffon doux pour essuyer la zone souillée. Avec le chiffon, nous vous recommandons d’utiliser un produit de nettoyage conçu pour être utilisé sur les planchers de bois franc

Quels sont les différents types de parquet?

Il existe de nombreuses options en termes de couleurs, de motifs de veinage et de finitions pour votre parquet. Quelques exemples d’espèces de planchers de bois franc populaires incluent Acajou, Merbau, Teck, Ipé, Jatoba, etc.

Combien de temps avant de pouvoir marcher sur des planchers de bois franc?

Vous pouvez marcher sur votre parquet dès la fin de l’installation, à moins que votre nouveau parquet ne soit resté inachevé et ait ensuite été terminé sur place. Dans ce cas, vous devrez attendre 24 heures après l’installation. Cela garantira que la couche finale de vernis a suffisamment de temps pour sécher et durcir.