Addresse : 4-6 rue Gaspard Philippe – 33800 Bordeaux

Phone :  +33 6 61 32 05 53

Le parquet élégant et chaleureux s’impose dans la salle de bain comme une solution tendance. Bien sûr, pensez à choisir un modèle résistant à l’humidité et compatible. Zoom sur la sélection d’un parquet parfaitement posé.
Les parquets confortables confèrent à votre salle de bain un charme incomparable. Pour lui donner une belle apparence, il est préférable de choisir un modèle durable, hygiénique et résistant à l’humidité. Certains parquets massifs donnent de la crédibilité à votre salle de bain, tandis que d’autres revêtements comme le PVC et le carrelage, imitent à la perfection le bois. Autant de solutions pour camoufler votre parquet salle de bain.

Authentique : du parquet véritable dans votre salle de bain

 Bonne nouvelle pour les amoureux du bois. Il est tout à fait possible d’avoir du parquet dans la salle de bain. Cependant, assurez-vous de sélectionner le type approprié, tous ne sont pas résistants à l’humidité. Imputrescible, un bois exotiques comme le teck et le wengé sont esthétiques et robustes. Avec ses lattes dorées et pâles, le parquet en teck de votre salle de bain vous fera voyager.
D’autres essences de bois exotiques comme le bambou et l’IPE sont également recommandées. On notera en particulier le parquet en bambou pour la salle de bain, qui non seulement s’adapte parfaitement, mais apporte également une touche zen à cette pièce cosy.
A noter que les bois européens dits durs comme le chêne et le hêtre peuvent également être utilisés. Attention toutefois à ne pas choisir de parquet vitrifié ou verni, qui sont plus vulnerable aux infiltrations d’eau. Préférez les parquets huilés. C’est un parquet idéal pour les pièces humides car il est travaillé en profondeur plutôt que filmé et qui parfait comme un parquet salle de bain. Selon le bois et le type de produit utilisé, il peut avoir besoin d’être huilé une à trois fois pour le protéger.
Pour un parquet massif solide et résistant, utilisez un modèle à la lame assez épaisse (8-15 mm) et qui besoin un modèle à coller. Les pièces étant exposées aux fluctuations d’humidité et de température, ce type d’installation est recommandé pour protéger le parquet salle de bain et empêcher les lames de se dilater et de se contracter. La longueur de la lame est également importante pour limiter les risques d’intrusion. Minimiser le nombre de coupes. Si vous préférez un sol stratifié dans la salle de bain, vous devez utiliser des sous-couches élastiques pour protéger le sol de l’humidité. Pensez également aux joints de pont de bateau. Ce mastic noir entre les planches masque les interstices pour une finition parfaite.
Enfin, la salle de bain dotée d’un parquet stratifié autrefois connu pour être sensible à l’humidité, il existe désormais une version spécialement conçue pour les pièces humides. Les stratifiés hydrofuges, antidérapants et imperméables sont désormais invite comme ajoute à la salle de bain.

Inspiration : Parquet salle de bain sans entretien

 

  • Certains sols en carrelage, vinyle ou PVC bon marché et faciles d’entretien donnent l’illusion d’un vrai parquet. Avec ces revêtements, vous pouvez obtenir toute la chaleur de Dubois sans aucun problème d’entretien. Adaptés aux pièces humides, les sols en PVC ou vinyle sont idéaux comme parquet salle de bain. Conçu pour masquer les irrégularités du sol, il est facile à poser (carrelage ou rouleaux), résiste à l’eau et ne nécessite aucun entretien particulier. Très résistant aux rayures et aux passages répétés. Inutile de dire que le parquet PVC est disponible en différentes versions. Optez pour un parquet PVC gris et vieilli pour l’ambiance océane de la salle de bain, ou optez pour un parquet PVC chêne pour plus de fiabilité.
    Une autre option est le carrelage extérieur en parquet salle de bain. Très résistants à l’humidité et faciles à nettoyer, les carreaux imitent parfaitement les parquets et conviennent particulièrement aux salles de bains. Les couleurs, les largeurs de planches, les décorations et tous les imprimés sont disponibles pour fournir un parquet salle de bain individuel sans restrictions.